POUR NOS ADOS : FORMATION DU PARCOURS EXCELLENCE
Pour 34,90 euros :

Vos ados pourront accéder à l’intégralité de la formation vidéo (à vie et 100% en ligne).
Ils vont profiter :

  • de 7 modules contenant des vidéos explicatives et des mises en application de stratégies pour augmenter leur moyenne dans la matière choisie.
  • d’un cahier-guide qui regroupera tous les exercices à faire et tableaux à compléter.

Quel programme pour vos ados ?

Sa coach

Je vais guider votre ado pas à pas pour qu’il devienne excellent dans la matière de son choix. Pour cela :

  • Je lui enseigne des outils de professionnels pour fixer un objectif, établir sa planification, s’auto-évaluer, etc.
  • Point très important : je lui donne de nombreuses ressources pour qu’il puisse maintenir ses efforts dans la durée et faire la chasse aux distracteurs.
  • Je lui propose des vidéos courtes et dynamiques.
  • Je le guide pour adapter les outils à ses besoins.

Bonus 🎁 : Il recevra par la Poste un cahier qui lui servira de guide et qui réunira tous les documents qu’il aura à travailler, (ces derniers seront aussi téléchargeables directement depuis la plateforme).

Séverine est elle-même maman de 4 ados, elle est journaliste de forma-tion,   elle   est formatrice

et conférencière en parentalité et surtout coach scolaire. Elle se réjouit toujours de pouvoir accompagner les ados dans ce parcours vers l’excellence. Elle y voit un moyen de renforcer leur estime d’eux-mêmes à une période où celle-ci est souvent ébranlée.

7 MODULES POUR VOTRE ADO

  1. Choisir la matière dans laquelle il veut devenir excellent : dans ce module, je permettrai à votre ado de faire un état des lieux scolaire et à partir de là, je le guiderai pour choisir la matière vers laquelle il va orienter ses efforts.
  2. Fixer un objectif excellence : dans ce module, votre ado va apprendre à se fixer un objectif SMART et surtout utiliser de nombreux outils pour éviter les pièges qui joncheront son chemin pour y accéder.
  3. Le boss, c’est lui (planification – organisation) : votre ado sera guidé pour planifier ses temps de travail, organiser des temps d’auto-évaluation, etc.
  4. Faire la chasse aux distracteurs internes et externes : dans ce module, nous allons aborder en particulier le stress et les écrans. Je vais lui donner quelques astuces pour diminuer leur impact.
  5. Trouver des fournisseurs d’énergie : c’est à ce moment que j’expliquerai à votre ado comment recharger ses batteries pour pouvoir tenir ses efforts sur la durée.
  6. S’entourer des bonnes personnes : dans ce module, j’encouragerai votre ado et lui expliquerai comment il peut s’appuyer sur ses enseignants, sur vous, sur ses amis (en tout cas, certains amis) et je lui proposerai d’autres ressources utiles pour maintenir sa motivation.
  7. Tenir pour obtenir : dans ce dernier module, je proposerai à votre ado plusieurs astuces pour faire face aux périodes de découragement et savoir redémarrer.

QUAND IL VEUT

  • C’est l’avantage du e-learning !

OÙ IL VEUT

  • Ordi, tablette, smartphone…

COMME IL VEUT

  • Il peut revenir sur un module autant de fois que nécessaire.

Comment la formation peut aider votre ado à se réconcilier avec la réussite ?

Quand on reçoit pour unique commentaire de la part de ses enseignants : peut mieux faire ou doit faire des efforts ou devrait se concentrer davantage, pensez-vous qu’on se sente habiter par l’âme d’un guerrier ? 

Pour en avoir été témoin, je suis intimement persuadée que la réussite appartient à ceux qui réussissent. L’objectif de cette formation est donc clairement de donner l’occasion à votre ado d’installer cette réussite. Pour cela nous allons choisir avec lui une matière pour laquelle pour l’instant il n’excelle pas mais pour laquelle il a un minimum d’intérêt et pas trop de difficultés. Nous allons le guider pour non plus être moyen dans cette matière mais excellent. Ce gap lui permettra de prendre confiance en ses capacités. Plus aucun professeur ne pourra désormais le traiter de nul. Il saura qu’il peut et c’est habité de cette nouvelle confiance qu’il pourra aller résoudre les difficultés qu’il a dans d’autres matières.

Il pourra toujours suivre à nouveau la formation pour se laisser guider pour améliorer ses autres matières.

Alors, prêt pour accueillir un ado empli d’estime de lui ? 😉

Les avantages de la formation

Illimitée dans le temps, accessible à tout moment, respecte le rythme de l’ado.

Alterne entre vidéos explicatives, exercices et mises en application.

Un cahier-guide qui lui permettra de réunir tout son parcours au même endroit.

Une ambiance légère, stimulante et encourageante pour qu’il retrouve le plaisir du travail.

Questions et… réponses 😉 

  • Tous les ados qui veulent devenir excellents dans une matière
  • Tous les ados qui veulent goûter ou regoûter au plaisir de réussir leur scolarité
Pour répondre à cette question, je vais vous dire comment je vois mon rôle de maman. Si vous partagez ma vision, vous retrouverez dans ma méthode les fondements de celle-ci.
 
Depuis toute jeune, je voulais être une maman et j’avais comme ambition que mes enfants développent une belle estime d’eux-mêmes pour ainsi s’ouvrir au monde qui les entoure et s’ouvrir un grand nombre de possibles. Parallélement, j’aime que la vie pétille et donc j’ai toujours voulu que mes enfants goûtent à la légéreté et à l’humour.
 
Je dois reconnaître que le jour où j’ai été confrontée aux difficultés scolaires de 2 de mes enfants, j’avais un peu moins d’humour 😒
 
Pourtant après avoir abordé le problème de manière classique – en insistant sur les points faibles – et m’être heurtée à zéro changement, j’ai décidé de prendre le problème sous un autre angle.
 
Quelle est la matière que mon ado apprécie et dans laquelle il ne galère pas trop ? Et c’est sur cette matière que je l’ai amené à mettre son énergie.
 
Depuis, j’ai adopté cette pédagogie qui insiste d’abord sur le positif pour construire une confiance en soi solide. À partir de là, l’ado peut commencer à aller vers des matières dans lesquelles il est plus en difficulté. Il a acquis la certitude que ce n’est pas un gros nul.
Vous vous en doutez… j’ai l’avantage de ne pas être son parent tout simplement ! L’intérêt de remettre en cause ce que je dis n’a pas du tout la même portée.
 
Deuxième avantage : c’est mon métier de parler motivation scolaire. La relation que votre ado a avec vous, il aimerait peut-être qu’elle tourne autour d’autres sujets. Car des sujets de préoccupation, l’ado n’en manque pas. Entre son corps qui change à vive allure, ses interrogations quant à son avenir, la pression qu’exerce les réseaux sociaux, les premiers amours, les premiers chagrins d’amour, etc. Vous avez déjà un boulot à temps plein 😉
 
Troisième avantage : j’adore les ados et ils doivent le sentir. Allez savoir pourquoi… cette période me touche particulièrement. Je suis encline à voir les efforts qu’ils font pour grandir, parfois maladroitement mais aussi avec beaucoup de constance et d’endurance.
J’adorerais vous dire que c’est sûr à 100%. Malheureusement, vous vous doutez bien, que si votre ado ne décide pas lui-même qu’il veut réussir et devenir excellent dans une matière, aucun coach, ni aucun programme, ne pourront le convaincre du contraire.
 
Par contre s’il décide de se lancer, la méthode peut vraiment lui convenir. Elle est positive. Elle respecte son rythme avec les vidéos courtes, une montée en puissance progressive, des analogies sympas et motivantes et plein de petites clés qui vont lui faciliter sa vie d’élève.
Votre ado ne devrait pas passer plus d’une heure par semaine pour visionner les vidéos et faire les « exercices » qui lui sont demandés. Et cela pendant 7 semaines.
 
En revanche, il est certain que pour atteindre son objectif, il devra programmer des actions supplémentaires à son travail habituel.
 
Enfin, l’energie qu’il va déployer pour atteindre son objectif à 3, 6 ou 9 mois, elle va devoir s’installer dans le temps. Le but étant de le faire monter en puissance pas à pas pour qu’il puisse adopter un rythme de travail suffisant pour devenir excellent et surtout le rester.
Si à la fin d’un module, il y a des éléments qui restent vraiment trop nébuleux, il peut me joindre par mail contact@educali.fr en me laissant ses coordonnées téléphoniques.
 
Si votre ado a besoin d’être particulièrement épaulé car il est encore en phase d’apprentissage d’autonomie, vous pouvez aussi découvrir la formule « One to One » qui comprend des séances de coaching individuel associées à chaque module et qui se font en distanciel.
Pour passer commande, c’est très simple ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous « J’achète maintenant », de rentrer vos coordonnées et de payer. Ensuite, une page s’ouvrira vous permettant de rentrer les informations sur votre ado. 
Une fois cette page validée, votre ado recevra un mail pour se connecter à la formation.
De votre côté vous recevrez un mail de confirmation et un mail avec un guide du parent.

Encore quelques doutes ?

Posez vos questions 👇

Découvrez davantage Educali sur les réseaux sociaux 👇

  • contact@educali.fr