LES FORCES photolangage Positran

Les forces qu'est-ce que c'est ?

La majorité des gens sont réticents à parler de leurs forces et beaucoup ne savent même pas ce qu’elles sont. Selon le professeur Alex Linley, “une force est une capacité préexistante pour une manière particulière de se comporter, de penser ou de ressentir, qui est authentique et énergisante pour l’utilisateur, et qui permet un fonctionnement, un développement et une performance optimum”. En fait, le concept des forces est si central à la psychologie positive de nos jours que la connaissance et l’utilisation des forces est considérée comme l’un des chemins les plus directs vers l’épanouissement personnel et professionnel.

Dans le cadre d’un coaching en orientation, la prise de conscience de ses forces associée à des exemples concrets d’utilisation de celles-ci permet :

  • Une meilleure connaissance de soi
  • Une meilleure confiance en soi
  • Un bon point de départ pour rédiger une lettre de motivation
  • Un meilleur discernement quant aux objectifs à se fixer 
  • Une prise de conscience des points à améliorer

Comment se passe le test ?

ÉTAPE 1

À partir d’un photo langage et d’une description précise de la force, sélection des 6 forces que vous vous reconnaissez et d’une force que vous aimeriez développer.

ÉTAPE 2

Entretien individuel de 30 minutes pour préciser votre choix et vous amener à illustrer d’exemples concrets les forces retenues.

ÉTAPE 3

Remise d’un rapport répertoriant les forces sélectionnées, la force à développer et les informations ressortant de notre entretien.

Le tarif

40 euros.

Modalités du test

L’entretien qui suit le choix des forces peut se faire en visio ou en présentiel à Saint-Maur (94)

L’entretien dure 30 minutes.

Après l’entretien, vous recevrez par mail un rapport répertoriant les forces sélectionnées et les informations ressortant de notre entretien.

Vous recevrez un mail vous indiquant la procédure à suivre pour vous connecter. Il faut compter jusqu’à 30 minutes au calme et de préférence sur ordinateur.

Nous développons de plus en plus de forces tout au long de notre vie et de nos expérience. Et il est souhaitable à tout âge d’en prendre connaissance. Pour utiliser le matériel de Positran, l’âge minimum recommandé est de 12 ans.

Votre coach

Séverine Cavaillès

👩‍🎓 Diplômée en orientation pour les jeunes et agréée pour faire passer et interpréter les tests de Holland (RIASEC), l’Explorama (environnement professionnel), les valeurs, les forces…

✅ J’utilise les forces Positran pour les parcours orientation à destination des jeunes et pour toutes personnes souhaitant mieux se connaître.