Juini 2022 – Séverine Cavaillès

Vous aimeriez tant que votre enfant soit ordonné, que votre ado soit plus souriant, que l’amour et le partage règnent dans votre famille, etc.
 
Et bien, pour commencer prenez un papier et un crayon et notez tout ce que vous attendez de vos enfants 📝
Regardez bien cette feuille ! Vous voyez toute la dose d’energie que vous dépensez à vouloir que vos enfants deviennent ce que vous rêvez pour eux.
 
Ah oui ! quand même ! On pourrait faire décoler une fusée avec tout ce carburant 🚀
Maintenant je vais vous proposer un petit exercice « un peu perché » que m’a enseigné Caroline Houle. Et si je vous le communique, vous vous doutez que c’est parceque je l’ai testé et que je l’ai trouvé très efficace 💪
 
Vous allez vous mettre au calme, plutôt seul dans une pièce… histoire de ne pas être dérangé, ni regardé bizarrement 🤪
Vous allez imaginer que votre enfant se tient devant vous et vous allez visualiser tous les fils qui vous relient à lui – chaque fil étant une des attentes que vous avez sur lui.
 
Maintenant, vous allez reprendre chacune de vos attentes en rembobinant le fil correspondant. Vous pouvez le faire comme si vous activiez un moulinet de canne à pêche 🎣
Tout en moulinant, vous pouvez dire « Je reprends mon attente que X soit plus comme ceci ou moins comme cela. Je reprends, je reprends…« . Et allez-y tirez sur le fil. Il est parfois très long 😉
 
Vous pouvez fermer les yeux. Ça peut vous aider à sentir le moment où vous êtes sûr que le fil n’est plus du tout relié à votre enfant.
 
Pour encore plus vous aider, vous pouvez visualiser d’où part le fil. Est-ce de votre ventre ? de votre coeur ? de votre tête ?
Et ainsi vous pouvez venir reloger votre attente à ce niveau-là
 
Recommencez avec chacune des attentes.
Ça y est ? vous avez repris toutes vos attentes ?
Bravo 👏👏👏
 
Et maintenant ? me direz-vous !
 
1️⃣ Vous venez de rendre à votre enfant sa liberté d’être. Ce n’est pas rien !!!!
 
2️⃣ Vous venez aussi de reprendre votre place de parent. Vous allez voir qu’en coupant ces fils, votre rôle vous apparaît beaucoup plus clairement.
 
Et en effet, notre rôle est de tenir le cadre. Donc oui les chaussures doivent peut-être être rangées mais inutile de vouloir que notre enfant devienne le champion de l’ordre. Donc oui les devoirs doivent être faits mais inutile d’attendre qu’il les fasse avec enthousiasme. Seul lui peut décider que ce sera plus fun avec un sourire.
Notre rôle est d’accorder une écoute bienveillante à notre enfant. Notre rôle est de lui faire découvrir tout le champ des possibles qui s’offre à lui. Et enfin notre rôle est de consacrer un temps d’exclusivité à chacun d’eux et d’en profiter pour lui répéter combien nous l’aimons
Cessons donc de dépenser inutilement notre énergie à maugréer et à espérer des changements qui ne viendront peut-être jamais 🤬 Nous avons déjà fort à faire.
 
3️⃣ Et pour ceux qui sont branchés cosmos, en faisant cet exercice, vous venez de rendre à Dieu, à la Source, à l’Univers (comme vous voulez), son pouvoir de savoir ce qui est bon pour notre enfant à une échelle plus vaste ⚡️
 
Alors convaincu ?